Lcpd
- 116 -

Pourquoi bien couvrir votre en hiver

Couvrir sa piscine en hiver est une étape cruciale pour protéger l’eau et la coque, tout en permettant une utilisation optimale. L’hivernage est ainsi toute l’opération qui consiste à protéger toutes les structures de notre piscine, particulièrement au niveau de la couverture. Il consiste à éviter les impuretés, particulièrement les algues, les insectes, ainsi que tous les éléments extérieurs qui peuvent nuire à nos piscines. Il est fortement conseillé de l’utiliser quand la piscine n’est pas utilisée, car la couverture sert aussi de protection aux enfants et aux animaux domestiques en hiver.

Les principales utilités d’une couverture piscine

Une bâche d’hivernage ou couverture piscine est utile, principalement pour éviter le nettoyage et les diverses tâches après l’hiver. C’est un système qui permet de couvrir la piscine pendant l’hiver, mais avant toute chose, il faut choisir si on opte pour l’hivernage passif ou actif. Il existe plusieurs types de couvertures pour piscine sur le marché, d’où de simples bâches, des filets, voire des abris piscines qui assurent une utilisation prolongée en période hivernale. Presque tous les modèles se posent facilement grâce à plusieurs systèmes efficaces. Ainsi, la couverture a pour principal objectif de protéger l’eau, d’où optimiser sa qualité. Après l’hiver, vous pouvez économiser sur les produits d’entretien, ainsi que les pièces détachées à remplacer, surtout au niveau de la filtration.

Une couverture pour plus de sécurité

Comme nous le savons tous, les piscines gèlent en hiver, et la formation des glaces à la surface peut causer de graves accidents domestiques. Ainsi, une couverture piscine doit respecter la norme NF P 90-308 pour être en adéquation avec les réglementations en vigueur. De ce fait, elle doit empêcher de couler involontairement un enfant de moins de 5 ans, d’éviter de blesser les enfants qui veulent sortir de la piscine en cas d’accident, ainsi que des consignes de résistance bien précisées dans ce norme. Bref, les systèmes de fixation et d’ancrage et la couverture en elle-même doit respecter ces normes.

Postez un avis en ce qui concerne cette rédaction si jamais vous avez l'envie de vous faire entendre.

Divers

  1. 10 Mars 2021Les services et prestations de logistique e-commerce d'Etxelogistika261
  2. 26 Fév. 2021Quels thèmes et tons pour vos invitations de mariage155
  3. 21 Déc. 2020La réservation de taxi avec Easytransport60172