Lcpd
- 221 -

Comment faire un patron pour coudre ?

Chacun est aujourd’hui conscient qu’avoir un patron est indispensable dans le domaine de la couture. Cependant, se trouver un patron à couture est maintenant plus difficile que s’en fabriquer un. C’est pour cela que tout le monde s’intéresse à sa fabrication en ce moment.

Pourquoi fabriquer son propre patron à couture ?

Quand on parle de patron à couture, on a toujours tendance à se référer à ceux qui sont mis en avant sur les diverses publicités et recommandations. Toutefois, il faut avouer que ce sont effectivement des accessoires exceptionnels et tout à fait performants. Or, il ne faut non plus oublier le fait qu’il est tout à fait possible à tous de se créer son propre patron à couture. Cela prendrait certes un peu plus de temps, ou bien moins, suite à une habitude, mais en termes de finance, c’est la méthode la plus économique de toutes. Cependant, il faut savoir que si cela n’était possible que pour les couturiers autrefois, il est maintenant possible à tous de se fabriquer son propre patron pour coudre de nos jours. En prenant soin de suivre la bonne méthode bien évidemment.

Créer son patron à coudre

Afin de se créer un patron couture adapté à ses besoins, il ne faut pas hésiter de se calquer sur un des modèles existants en sa possession. D’autant plus qu’il ne faut pas cacher que chacun rêve de porter sa propre création depuis longtemps, mais on est aussi tous d’accord sur le fait que cela ne se fait pas sur un claquement de doigts. De ce fait, il faudra alors élaborer un patron de base en fonction des mesures exactes, de façon à avoir un premier outil pour la réalisation de chaque transformation. Toutefois, il faut aussi noter que si le patron est presque identique pour l’homme et la femme, à l’âge adulte, celui-ci se diffère largement des patrons coutures pour enfant, ce qui nécessite encore un autre apprentissage. A retenir que la principale différence se trouve au niveau du tour de la taille, de la poitrine, du bassin et de la tête.

Entre le patron couture pour enfant et celui pour adulte, la base est le même, et c’est en fonction de la mesure prise pour sur chaque personne.

Postez un avis en ce qui concerne cette rédaction si jamais vous avez l'envie de vous faire entendre.

Divers

  1. 27 Déc. 2019Dans la Nièvre on se rencontre via des agences matrimoniales118
  2. 21 Déc. 2019Conseils pour assortir ses accessoires a son tatouage28
  3. 3 Mai 2019Retrouvez les marabouts basé en région Parisienne696