Lcpd
- 630 -

Combien de temps gardez vous les habits de vos enfants?

Quand on a des enfants, on ne veut pas tout de suite jeter leurs habits même s’ils ne servent plus ou s’ils n’entrent plus dedans. On ne sait pas forcément que faire avec ses vêtements. Il ne faut pas oublier qu’on puisse les donner ou les revendre. Pour cette dernière option, il est possible de trouver des sites qui acceptent de les reprendre. Patatam en est un. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle on peut revendre les vêtements qu’on a déjà porté ou d’en acheter.

Quand est-ce qu’on doit revendre les habits des enfants ?

Quel que soit le type de vêtement que l’enfant dispose, il doit toujours l’abandonner quand il grandit. Mais les parents ne sont pas obligés de jeter ces habits. Comme étant déjà dit, on peut les revendre. Des sites particuliers comme Patatam les reprennent. Ils ont des ramasseurs qui récoltent ces vêtements de marque « petit bateau» ou autres sur des points de repère définis. Les propriétaires obtiennent en retour des paiements. L’idéal est de revendre les habits quand ils sont encore en bon état. En effet, ces revendeurs n’acceptent pas forcément les vêtements qu’on leur confie. Ils ne prennent que ceux qui sont encore revendable. Les autres sont soit jetés soit donnés à des organismes qui font des œuvres caritatifs.

Pourquoi revendre les habits des enfants ?

Revendre les habits des enfants permet aux parents de réaliser un gain. Cette opération est donc une ressource financière additionnelle qui pourrait combler les besoins. Mais ce n’est pas tout, revendre les habits « petit bateau» ou autres permet aussi d’aider les autres. Comme on revend les vêtements à prix abordable, les autres parents qui vont les racheter peuvent réaliser eux aussi des économies considérables. Il s’agit donc d’une sorte d’entraide entre les parents. C’est d’ailleurs l’un des principaux buts des sites qui font la revente.

Postez un avis en ce qui concerne cette rédaction si jamais vous avez l'envie de vous faire entendre.

Actu politique

  1. 17 Août 2018Ou trouver les meilleurs photomatons581
  2. 3 Août 2018Ou trouver du maquillage pas cher?356